mardi 29 septembre 2015

De mes mains


Aujourd'hui j'ai fait de mes mains le ramassage des feuilles mortes dans la forêt, pour nourrir la terre du jardin. La senteur de terre est encore sur mes mains. Je ressens le cycle des saisons, décomposition pour une futur germination. Je m'imprègne de cette senteur des pieds à la tête, les mains gentilles ouvrières, s'envolent. Je replante aussi le persil en pot, le basilic, au pieds de la maison, le serpolet ramassé le long du talus. Fragrance de menthe de basilic de serpolet qui reste longtemps, qui me ravie et m'entoure. Meilleur parfum que coco mademoiselle, je l'appellerai parfum d'automne.

Les 366 réels à prise rapide sont des exercices de style tels qu'en propose le recueil éponyme de Raymond Queneau. Écrire sur le vif en 100 mots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire