jeudi 12 mai 2016

Fragments d'aujourd'hui raconté en poésie


Je ne sais pas faire de la poésie
ni avec mes mains ni avec ma tête
ne suis pas digne ne suis pas prête

trop d'orgueil
outre vide
sac d'os
tête en vrille

Je contemple
ce trou noir

lamentation de biche
appelant son faon

je n'ai pas vu
les aubes se succéder
ne peux rien en dire

j'ai fermé
paupières et volets
dans le noir absolu
j'écoute le sang pulsé

je n'écrirai pas
je resterai l'enfant
tenant la main de son père
humant l'odeur de tabac blond
émerveillé immortel

et plus jamais plus jamais
ne mettrai de poèmes 
dans sa boite à pipe

L'océan ne me prendra pas par la main à la fin

bien avant je jetterai
tous les feuillets les carnets
dans les vagues hautes

le papier mouillé d'écume
d'embruns de larmes
sera mon tombeau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire