mercredi 6 janvier 2016

Que deviendra cet enfant plus tard ?

Janvier , Dieu Janus aux deux visages. Janvier le mois qui regarde vers le passé et vers l'avenir, qui porte en lui l'espoir du devenir, du printemps, de la lumière renaissante. *«Je suis la porte: si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira». J'en suis au moment de ma vie à l’hiver de janvier, je regarde beaucoup vers mes souvenirs mais j'espère beaucoup dans mes enfants et petits enfants, même si je n'ai aucune possibilité de savoir leur avenir, leur devenir, je suis confiante dans la vie tout simplement, celle que je vois dans leurs yeux, dans leurs mains, dans leurs chemins à inventer.

*Jean 10(9):Phrase inspirée de la mythologie romaine et reprise dans l'évangile
  Photo: Janus bifrons sur une monnaie romaine (1er siècle av J.C.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire