jeudi 10 mars 2016

Aujourd'hui un sentiment de déjà vécu

Lors de ballades en forêt avec mes petits enfants à chercher des morceaux de bois pour faire un arc et des flèches, sous les pins à construire des cabanes ou lors de lecture à voix haute de vieux Sylvain et Sylvette, en faisant toutes les voix, j'ai un sentiment de déjà vécu. C'est alors l'enfance qui refait surface non pas celle vécue avec mes enfants mais la mienne. Je redeviens cet enfant vive joyeuse que j'étais. C'est déjà vécu mais encore à revivre, un réservoir d'émotions prêtes à se déverser telle une rivière en crue, dans certains lieux, dans certains cas, à certains moments. Alors pas de fantômes ni de moments fantomatiques mais le sentiment que ceux qui nous ont quitté nous habitent et revivent dans nos mots nos gestes nos sourires, une sensation de joie vive intact.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire