samedi 6 février 2016

Celui ou celle qui dit oui

On dit oui depuis la naissance, aux parents, aux maîtres, aux profs, aux patrons, au directeurs, aux chefs des partis, aux prêtres, aux dignitaires, aux avocats, aux administrations, mais dans son cœur sont empilés tous les "nons". On est ainsi bien formaté bien dirigé bien gentil bien pensant mais les "nons" ne demandent qu'à être réveillé, activé comme une bombe à retardement. Je me souviens, mon père me laissait jouer rêver lire discuter, il me lisait des bandes dessinées. Je le trouvais libre mais il ne l'étais pas et je ne l'étais pas non plus. Aujourd'hui je ne le suis pas mais j'essaye de prendre plus les chemins de liberté même si je compose encore souvent avec le "oui-oui" pour m'en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire