mercredi 10 février 2016

Véhicule

Quand un véhicule noir s'arrêta devant moi j'étais dans un état d'hébétude avancée. Le chauffeur me dit «montez!» De sa vitre ouverte je voyais son profil, avec un nez recourbé, tel un aigle fondant sur sa proie, on m'a toujours dit depuis des temps immémoriaux de me méfier des inconnus et de ne pas monter dans une voiture si on me le proposait, mais je dois dire que je fus tenter par un je ne sais quoi de séduisant chez cet homme mais surtout il avait l'air de me connaître. Il dit cette phrase absolument étonnante «L'instant est une fulgurance à ne pas manquer, l'amour une tache bleue sur le noir de la nuit, dès qu'on le reconnaît il s'enfuit, s'il vous plaît, montez!» Il avait un sourire inquiétant. C'est ainsi que j'ai pris ce véhicule. Le reste est une autre histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire